jeudi 29 septembre 2011

Event communautaire à Paris (27/09/2011)


Comme vous le savez sans doute, hier a eu lieu le premier évènement communautaire pour Star Wars : The Old Republic en France. J'ai eu la chance d'y etre invité, et je vous propose donc un petit résumé de cette folle journée. Cette article est basée sur celle de la Guilde Chimaera (photos et commentaire).

Pour ce qui était de notre équipe, j'étais finalement seul à pouvoir me rendre sur place : Zedd. Après un gros problème de la SNCF d'1 heure de retard ( à cause de problème de fermeture de portes), j'arrivais finalement au point de rendez-vous vers 12h10. J'étais en avance. Je rejoignait Revaane et Shanaar d'Origine Online.



Tout est en place, il ne nous reste qu'à entrer

Pendant ce temps, cela s'active dans le cinéma.L'équipe Bioware/Electronic ARts finit de mettre en place les affiches. Pendant tout l'aprés-midi, vous aviez donc une affiche Star Wars : The Old Republic sur la devanture de ce cinéma, ce qui a laissé plusieurs passants assez perplexes. Vers 13h45, nous attendons finalement de pouvoir rentrer, en discutant avec nos voisins qui attendent également.

Tout le monde est prêt. C'est moi l'homme en bleu.

C'est finalement un après 14 heures que nous sommes entrés dans le cinéma. Je suis entré le premier. Je descends les escaliers comme un petit fou menant vers la salle sombre de 200 places. Cinq minutes plus tard, je suis plongé dans le noir afin de regarder à la suite les trois trailers du jeu, dans l'ordre chronologique (de l'histoire, pas de parution). Y a pas à dire, sur écrant géant et avec le son qui va avec, ça pète, meme si le volume était un peu trop fort, j'étais tout devant, et je ne suis vraiment pas fan du doublage sur Return (contrairement aux deux autres que sont corrects à mon gouts).



Antonio Moreno s'adresse à la salle

Antonio Moreno, FRench Community Lead, a pris la parole afin d'introduire Monsieur Daniel Erickson. Ce dernier entra donc dans la salle de cinéma accompagné de son escorte de stromtroopers. Le Lead Writer de Star Wars : The Old Republic prit la parole, et nous présenta brièvement le jeu, en mettan bien entendu l'accent sur l'histoire.


Après ce petit discours, l'écran se lève, révélant ainsi une salle contenant 16 PC. Tiens, si on fait le compte, y a quoi rentrer deux équipes de Huttball là-dedans...
Mais avant cela, un photographe professionnel était disponible afin d'immortaliser les invités avec le Stormtrooper et les deux Scout Troopers venus pour l'occasion. Tout le monde s'en était donc donné à coeur joie, et c'était trés fun.


Suite à cela, j'ai pu la possibilité de discuté avec Daniel Erickson pendant un certain temps. Les fans avaient pas mal de questions, et finalement ils ont pu les poser.
"Tiens un iPhone, je vais le regarder, tant pis pour Daniel"

J'ai joué dans la première session de Huttball (il y en avait 3). Je me jetais sur le PC. Je pris le Jedi Sentinelle. Super, mais je préférais en gardien mais il n'y en avait pas. Il y avait les 8 classes représentées. Le Jedi SEntinelle pour moi ne faisait pas assez mal mais il avait de bonnes attaques. Il n'avait pas trop de résistance. Tou d'abord, il y a eu un roulement afin que tout le monde puisse faire une partie de Huttball. Heureusement, je pense que nous avions de bons républicains dans les deux premières parties (dont moi). En effet, après deux manches, lescore était de 2-0 pour la République, chose tout à fait acceptable. Je poussais des cris du genre "oouououtiniiiii!!!) pour nos points de victoire.

Pour la troisième manche, j'ai rejoint l'Empire (sorry je voulais tester l'Agent Impérial) en compagnie des mecs de Fureur et la guilde Chimaera sur les PC avec la volonté de gagner, afin d'au moins sauver leur honneur ( et oui il pleurait face à la victoire de la République). J'ai joué l'Agent impérial qui était vraiment super à jouer.

Voici donc les républicains, gagnants du Huttball communautaire français, gg ! Cherchez l'homme au t-shirt bleu c'est moi.

La partie a commencé très vite, j'ai vite fait regardé mon perso et j'ai mieux géré qu'avec le Jedi SEntielle.

La partie était serrée, la plupart des gens (qu'ils aient été en face de nous) jouaient l'objectif et non les kills, ce qui a rendu l'expérience intéressante. Finalement,, nous avons gagné 1-0, notamment grace à la Guilde CHimaera. CEpendant, nous avons eu chaud puisque la République a failli égaliser pratiquement à la dernière minute, mais c'était sans compter sur le Sorcier Fureur qui a pu finir le porteur de la balle avec un bump dont le cooldown est revenu à la dernière seconde, de ce qu'il nous a dit après coup.
Bref, c'était super sympa, et je suis sur que ça le sera encore bien plus avec quelques techniques bien travaillées, des personnages maitrisés, et un vrai teamplay. Le score finale auradonc été de 2-1 pour la République. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOtiniiiiiiiiiiii.

Tout le monde voulait faire sa partie de Huttball évidemment

L'équipe de Bioware/Electronic Arts retourna donc s'occuper des machines afin de préparer la seconde partie de test : les planètes de départ. Pendant que le premier groupe (j'y étais) de seize joueurs découvre les premières quetes de leur personnage, j'ai pu avoir une petite discussion sympathique avec Antonio Moreno.
Nous avons parlé de diverses choses comme les graphismes et l'optimisation graphique du jeu, ou encore les serveurs et la beta en Europe. Rien de vraiment nouveau, mais la possibilité de pouvoir s'adresser en direct et en petit comité à Antonioétait quelque chose de très sympa et convivial. C'est d'ailleurs bien dommage que nous n'ayons pas pu avoir plus de temps, mais le planning imposé était serré, une présentation à la presse généraliste étant prévue juste après. Ne vous excitez pas, il n'y a apparemment rien eu de nouveau (à moins que Antonio nous ait fait un petit Jedi mind trick pendant que nous étions distraits à jouer), seulement une présentation pour la presse non spécialisée dans les jeux jeux vidéos. Donc autant dire que des choses que nous connaissons déjà.

Pour finir, j'ai donc pu jouer pendant quelques minutes sur les planètes de départ, avec un personnage de niveau 1. J'ai joué le chevalier Jedi sur Tython. C'était sympa mais 10 minutes , c'était court. J'ai monté au niveau 2 mais j'ai bien aimé.

Petite séance de dédicace avec Daniel Erickson, et nous repartons ensuite chacun chez soi après avoir discuté un peu avec quelques-unes des personnes présentes, et en prenant un tee-shirt (aux couleurs de l'Empire, c'est mon troisième) au passage. Une dame de Bioware a meme dit que mon tee-shirt bleu était géniale pour vous dire A light in the Darkness a marqué l'évènement. Je fus trés remarquable, je vous ferait lire l'article de la Guilde Chimaera et vous comprendrez.

_________________
Beaucoup encore il te reste à apprendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire